Thé à la menthe

Thé à la menthe
Pas besoin d’avoir froid pour boire du thé. Dès les premiers rayons du soleil, j’aime profiter de la menthe fraîche du jardin et la faire infuser pour un thé à la menthe comme en Tunisie, avec vue sur la mer. Là-bas –  au Café des Délices (comme dans la chanson), ils le servent avec des pignons, alors je fais pareil à la maison et perds un peu la notion du temps.

Le secret de la recette c’est le sucre! Il en faut beaucoup, beaucoup plus que la dose que vous mettez habituellement dans votre thé.

Thé à la menthe

Pour une théière:

  • du thé vert de Chine
  • 1 botte de menthe fraiche
  • des pignons
  • 30 – 40 g de sucre
 .
1. Séparez les feuilles des tiges de menthe et ne gardez que les feuilles. Déposez – les au fond d’une théière vide. Vous pouvez la remplir à moitié. Ajoutez par – dessus le sucre semoule.
2. Faites bouillir de l’eau, versez-la sur les feuilles de menthe et le sucre et plongez ensuite la boule à thé. Fermez la bouilloire et laissez infuser le thé 5 à 6 minutes puis retirez-le.
4. Versez le thé encore chaud dans des petits verres (ou des tasses, ça marche aussi) et ajoutez – y quelques pignons au moment de déguster.
 
Thé à la menthe
Thé à la menthe
;
12 commentaires Ajoutez les votres
  1. C’est tellement bon un bon vrai thé à la menthe préparé de façon ancestrale après ou pendant un repas haut en couleurs et épicé juste ce qu’il faut : j’adore ! Et en guise de boisson désaltérante, par un après-midi chaud et ensoleillé, j’aime encore plus. Je te le redis : je suis en admiration devant tes visuels ! Je les ai épinglés sur Pinterest 😉
    A bientôt !

  2. Tes photos sont superbes ! J’ai jamais essayer de le faire moi même mais il va falloir. En bas de chez moi il y a un petit salon orientale et avec une amie c’est « thé gourmand » … leur thé à la menthe est super bon et leurs pâtisseries aussi 😉

    1. Merci pour ton commentaire!
      Tu sais avec quel thé il le fait ? Je suis preneuse de toute idée sympa!
      Oui et c’est pas donné à tout le monde d’avoir de la menthe fraîche du jardin, alors il faut en profiter!

Laisser un commentaire