Crème au thé au cacao

Crème au thé

Avec tout le thé que je bois, ça faisait un moment que je voulais essayer de cuisiner avec, c’est maintenant chose faite grâce à une recette de la dernière box dEnvouthé! Je suis une abonnée comblée depuis un an et je me suis enfin décidée pour Pâques à essayer une de leurs recettes : une crème facile et rapide au thé au cacao! Et c’est après l’avoir mangé que je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps… C’est tellement bon! Un peu trop sucré à mon goût – si par nature, vous trouvez parfois les desserts trop sucrés, je vous conseille de réduire la dose à 80 g au lieu de 115 g environ, je pense que ça doit suffire. N’hésitez pas à me donner vos retours! Bon dimanche!

Crème au thé au cacao

Pour 6 personnes :

  • 40 cl de lait entier
  • 10 cl de crème fleurette
  • 3 cuillères à café de thé de cacao Fée Clochette de Vert-Tiges
  • 115 g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 20 g de maïzena

.

1. Faite chauffer le lait et la crème fleurette dans une casserole. Au frémissement, ajoutez le thé de cacao La Fée Clochette et laissez infuser pendant 5 minutes. Passez ensuite le lait dans une passoire fine pour ôter le thé.

2. Mélangez au fouet le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à

ce que le mélange blanchisse puis versez-le sur le mélange infusé tout en fouettant vivement. Reversez le tout dans la casserole.

3. Délayez la maïzena dans une peu d’eau froide puis versez dans la casserole. Faite cuire sur feu moyen tout en fouettant jusqu’à ce que le mélange épaississe.

4. Répartissez ensuite la crème dessert dans des petits pots. Placez un film alimentaire sur chaque pot pour éviter la formation d’une croûte.

5. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur au moins 2 heures.

Crème au thé

Crème au thé

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire