Londres – Cours de cuisine chez Jamie Oliver

   Cours de cuisine Jamie Oliver - Londres

En voilà une belle surprise pour mon anniversaire à Londres : un cours de cuisine dans un des magasins de Jamie Oliver! 1h 30 de cours autour de la « Street Food Indienne » (comprenez « cuisine de rue »). Vous pouvez retrouver toutes les leçons et informations importantes sur le site, rubrique Recipease.

Nous avons passé un très bon moment au magasin de Nothing Hill, en compagnie d’un chef attentif et qui nous a fourni pleins de petites astuces; on a notamment appris à utiliser et doser les épices indiennes, faire un curry, une marinade simple à base de yaourt, trouver le juste équilibre entre le salé, le sucré et l’acide, et nos papilles en ont vu de toutes les couleurs! Exceptionnellement donc My French Bakery parle un peu salé!

Au menu

Préparés par nos soins:

  • Pain Pakoda: pain frit farci de purée épicée, pommes de terre cuites avec du gingembre, des feuilles de curry et des petits pois.
  • Murgh Kali Mirch Malaisien: Brochettes de poulet mariné au yaourt épicé, poivre et garam masala* (mélange d’épices originaire du nord de l’Inde : cannelle, coriandre, cumin, fénugrec, graines de moutarde, feuilles de caloupilé, clous de girofles et curcuma. En hindi, garam signifie « chaud » et masala « mélange »)
  • Curry épicé d’œufs
  • Tartines amuse-bouche avec le chutney de dattes, la purée épicée et les petits pois et les oignons au vinaigre.

    .

Le chef a fait:

  1. Chutney de dattes préparé pendant le cours
  2. Oignons au vinaigre
  3. Lassi à la mangue
  4. Fonds de tartelettes

N’hésitez pas à me contacter si vous avez envie d’avoir les recettes (en anglais par contre..) !

Jamie Recipeas - Notting Hill.

Cours de cuisine Jamie Oliver - Londres.

Cours de cuisine Jamie Oliver - Londres

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Oh lalal j’y étais entré quand je m’y suis baladé, les lieux sont superbes, j’étais une vrai gamine dans le magasin. J’ai adoré voir les cuisines au centre et les chefs cuisiner devant nous.
    Mais n’étant pas super douée en anglais j’ai pas tenter les cours.
    Le pain a l’air super bon ;p

Laisser un commentaire