Iles flottantes légères aux fraises

ile flottante aux fraises

Pour mes premières îles flottantes, j’ai choisi une recette light et de saison. Si vous voulez vous faire plaisir tout en gardant votre ligne pour cet été, cette île flottante aux fraises de saison est le dessert idéal! Le coulis est tellement bon! C’est rapide et plutôt facile, alors ne vous-en privez pas! Merci au magasine Marmiton n°11 – Mai/Juin 2013.

Iles flottantes légères aux fraises

Pour 2 personnes :

  • 250 g de fraises
  • 2 blancs d’œufs
  • 3 c à soupe de sucre

/

1. Faites bouillir de l’eau dans une casserole assez large. Lavez, égouttez et équeutez les fraises. Mixez-le avec 2 cuillères à soupe de sucre jusqu’à l’obtention d’un coulis. (Essayez de ne pas boire tout le coulis avant d’avoir fini la recette, même s’il est vraiment trop bon)!

2. Battez les blancs en neige et ajoutez-y la dernière cuillère de sucre. A l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, faites cuire les blancs (en petits paquets) un par un dans l’eau frémissante (elle ne doit pas bouillir). Vous pouvez aussi les faire au micro – ondes mais je n’ai pas encore essayé alors je ne peux pas trop comparer ni vous dire ce que ça donne. N’hésitez pas à me faire partager vos expériences!

3. Après environ 5 minutes, les blancs deviennent plus consistants, ils sont prêts. Égouttez – les sur du papier absorbant. Laissez tiédir puis servez sur le coulis de fraises. Vous pouvez ajouter du pralin ou des amandes pour plus de croquant et de gourmandise.

ile flottante aux fraises

jus de fraises

 

 

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Bonjour
    Je visite les recettes à base de fraises pour signaler que le thème du KKVKVK # 56 ( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « A la fraise, à la fraise ! »
    Les modalités du jeu ( jusqu’au 21 juin ) sont ici
    http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour
    Il faudra juste penser à installer dans le corps de ton message, le joli logo que la Fourmi Elé a créé et faire le lien vers son blog
    Le lien de ta recette sera à laisser en commentaire chez la Fourmi Elé

    La couleur est trop belle, à partager avec tous !

Laisser un commentaire