Glace à l’abricot et à la lavande (sans sorbetière)

Glace à l'abricot et à la lavande (sans sorbetière)

J’ai réalisé cette recette dans le cadre des recettes à thèmes organisées par le site Un Tour en Cuisine. Après ma première participation, je renouvelle l’expérience et participe aujourd’hui au tour des enfants. Je leur ai préparé une recette de saison à base d’abricots, et comme il fait très chaud ce week-end, j’ai pensé qu’une glace ferait du bien aux petits comme aux grands! Voici donc la recette de la glace aux abricots parfumée à la lavande.

Glace à l’abricot et à la lavande

Pour 4 personnes :

  • 500g d’abricots
  • 50g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 20 cl de crème liquide 30%
  • Quelques branches de lavande (ou des fleurs)
  • 1 c à soupe de miel
  • le jus d’un citron

 

1. Dénoyautez les abricots. Coupez-en 4 en petits dés et réservez-les. Mettez les autres dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d’eau, le sucre en poudre et les branches de lavandes préalablement rincées à l’eau claire. Couvrez et laissez compoter 15 minutes avant de retirer la lavande et de mixer la préparation.

2. Dans un saladier, mélangez la crème liquide, le miel, le jus de citron, et le sucre glace et ajoutez-y la purée d’abricots.

3. Laissez prendre au congélateur pendant 4 heures. De temps en temps, pensez à casser les cristaux de glace qui peuvent se former avec une fourchette. Mettre la glace au réfrigérateur un peu avant de la servir pour qu’elle soit à la bonne température.

 Glace à l'abricot et à la lavande (sans sorbetière)

Glace à l'abricot et à la lavande (sans sorbetière)

Glace à l'abricot et à la lavande (sans sorbetière)

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire