La compote de pommes de mon enfance

Compote de pommes

Laissez-moi vous livrer la recette de ce qui est pour moi, la meilleure compote de pommes, celle que fait ma maman. Une recette simple et authentique qui vous ramenera en enfance.

Le secret de la compote de pommes, vous l’aurez sans doute deviné, ce sont les pommes! Elles doivent être mûres voire même un peu trop pour faire une compote qui ne soit pas acide. Si vous avez oublié des pommes faites une compote, si c’est des bananes, pensez au banana bread, pas de gâchis. Choisissez une variété sucrée, évitez la Granny Smith et préférez-lui la bookshop, la reine des reinettes ou encore la canada.

Compote de pommes de mon enfance

Pour 6 personnes:

  • 1,5 kg de pommes mûres
  • 80 g de sucre
  • 200 mL d’eau
  • Une gousse de vanille
  • Un trait de jus de citron

 

1. Lavez, pelez et évidez les pommes avant de les couper en petits morceaux.

2. Faites chauffer une casserole à petit feu puis versez-y les pommes. Coupez la gousse de vanille en deux, récupérez les grains sur la lame d’un couteau et ajoutez – les aux pommes. Vous pouvez également y mettre le reste de la gousse pour qu’elle parfume les pommes pendant la cuisson et libère tous ses arômes. Ajoutez le jus de citron et le sucre en poudre. Laissez cuire à feu doux pendant une heure en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

3. Une fois compotée, mixez la prépation afin d’obtenir une texture plus lisse. Laissez refroidir et dégustez seul ou avec des petits sablés par exemple.

Compote de pommes

Compote de pommes

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire