Sorbet à la mangue et au citron vert (sans sorbetière)

IMG_3323PS copy

 J’ai trouvé cette recette dans le Cuisine Actuelle du mois d’Août qui vient de paraître. Ils proposent une version express de cette glace à la mangue, au citron vert et au miel. J’ai un peu adapté la recette, elle est moins express mais meilleure car réalisée avec des mangues fraîches et non surgelées. Je partage quand même les deux recettes pour que vous puissez choisir et avoir celle du magasine si vous manquez de temps.

Sorbet mangue / citron vert

Pour 4 personnes :

  • 4 mangues
  • 1 citron vert
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide

 

1. Pelez les mangues et enlevez les noyaux.  Coupez – les en petits morceaux puis mixez – les avec un filet de jus de citron vert et trois cuillères à soupes de miel. Quand le mélange vous semble homogène et crémeux, c’est presque prêt!

2. Répartissez le sorbet dans un récipient puis mettez – le au congélateur. Laissez prendre la glace au moins deux heures. Vous pouvez la servir avec des zestes de citron vert, un peu de miel liquide et le magazine nous conseille aussi des galettes bretonnes, j’approuve!

La version express du magazine : utilisez des tranches de mangues surgelées, mixez ensuite comme expliqué puis servez directement. C’est une bonne solution si vous manquez de temps mais elle n’est pas idéale. Je ne sais pas si le fait de mixer avec le jus de citron et le miel ne fait pas ramollir déjà la mangue congelée, je ne suis pas sûre non plus que ce soit facile à mixer et la texture et le goût sont bien moins bons, il y a un aspect un peu farineux en bouche sur la fin.

 

IMG_3330PS copy

IMG_3353PS copy

IMG_3356PS copy

8 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire