Abricots rôtis au romarin

abricots rôtis

Voici une recette simple et délicieuse. Les produits frais sont au centre de ce dessert qui ne vous demandera pas beaucoup d’ingrédients. Prenez de bons abricots, des tiges de romarin frais du jardin, un peu d’assaisonnement et laissez-les rôtir en libérant toutes leurs saveurs. J’ai trouvé l’idée dans le livre Petits Plats d’été aux Editions Chlorophyl, ils proposent la recette avec des pêches rôties.

Abricots rôtis au romarin

Pour 6 personnes:

  • 12 abricots
  • 5 cl de muscat
  • 80 g sucre poudre
  • 50 g beurre
  • 6 tiges de romarin frais

1. Lavez et sechez les abricots puis coupez-les en deux et enlever les noyaux. Piquez ensuite les demi-abricots sur les branches de romarin.

2. Posez les brochettes dans une sauteuse, saupoudrez de sucre et parsemez de beurre. Placez sur feu doux, couvrez et faites cuire 10 minutes.

3. Versez le muscat dans la sauteuse et poursuivez la cuisson 20 minutes à couvert en arrosant régulièrement les abricots de leur jus de cuisson. Servez tiède dès la fin de cuisson avec une glace à la vanille. Vous pouvez aussi servir ce dessert froid: laisser refroidir dans le jus de cuisson en arrosant les fruits pour qu’ils ne se dessèche pas.

abricots

abricots rôtis au romarin

abricots rôtis au romarin

 

7 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire