Roulés aux abricots

Roulés aux abricots

Toujours dans le soucis de consommer les abricots du jardin, j’ai trouvé cette recette dans le livre Petits Plats d’été aux Editions Chlorophyl. La confiture est aussi une bonne alternative quand on a de grandes quantités de fruits!

Pour réaliser ces roulés aux abricots, il faut d’abord faire une compotée d’abricots frais puis les rouler dans des feuilles de brick et les griller au four pour qu’il soient bien croustillants. Faute de feuilles de brick, j’ai réalisé cette recette avec des feuilles de riz. Une bonne alternative  même si les roulés ne craquent pas sous la dent. J’ajoute à la fin de l’article la recette de la crème d’amande, à servir avec si l’envie vous en dit!

Roulés aux abricots

Pour 6 personnes:

  • 500 g abricots
  • 18 feuilles de brick
  • 100 g sucre poudre
  • 65 g beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

 

  1.  Lavez et séchez abricots, ouvrez-les et dénoyautez-les. Mettez les abricots dans une casserole et saupoudrez-les de sucre. Ajoutez un verre d’eau, couvrez et mettez sur feu très doux. Laissez cuire 20 minutes en remuant de temps en temps. Laissez refroidir.
  2. Préchauffez le four en position grill. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Étalez les feuilles brick sur le plan de travail travail et badigeonnez-les de beurre a l’aide d’un pinceau.
  3. Garnissez le centre de chaque feuille de brick de compotée d’abricots. Roulez ensuite les feuilles de brick en forme de cigare
  4. Posez les cigares sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé avant de les saupoudrer de sucre glace. Enfournez et faites cuire porte du four entrouverte jusqu’à ce que les cigares soient dorés et croustillants. Servez dès la sortie du four.

 

Le livre conseille d’accompagner les cigares d’une crème légère à l’amande. Pour se faire, mélangez délicatement 3 cuillères à soupe de fromage blanc, 2 de sucre en poudre, 2 cuillères à café d’extrait d’amande amère et 2 cuillères à soupe de crème montée en chantilly.

 

roulés aux abricots

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’aime beaucoup l’idée. Moi qui ai souvent des feuilles de brick et qui ne sais pas quoi en faire, je vais opter pour cette recette la prochaine fois 🙂 Et puis les abricots avec la crème d’amande, c’est tellement bon… 🙂

Laisser un commentaire