Camden Lock Market – Londres

Capture

Je vous propose de découvrir un de mes marchés favoris à Londres : Camden Market! L’ambiance du quartier est incroyable et le lieu, atypique. Marchez le long de la rue principale pour découvrir le marché aux vêtements et les boutiques aux façades bariolées et originales, faites ensuite une pause sur le pont et admirez la vue sur le canal.

IMG_5040

Sur votre droite, une foule de gens affamés mangent de la street food asiatique sur des chaises en formes de scooters, à gauche, découvrez les étals du marché de nourriture au ‘West Yard’. A goûter absolument! Il y en a pour tous les goûts, ce sont principalement des plats cuisinés, des spécialités du monde, de la Malaisie, au Brésil en passant par la France et l’Italie.

IMG_4935

IMG_4936

DSC09064

IMG_4965

IMG_4913

IMG_4924

Au milieu des stands de nourriture, laissez vous tentez par les bouchées que l’on vous tend de tous les côtés, et si vous aimez, prenez donc une barquette à 4£ ou une plus grande à 5£ pour un ‘Mix and Match’ plein de curiosités. Levez la tête et tous ces fanions donnent à votre journée un air de fête!

IMG_4947

Enfin, vous pouvez vous perdre dans les anciennes étables, au ‘Stable Market’ où vous trouverez une multitude d’objets vintage, de fripperies, d’arts, de bijoux, … Après la balade, reposez-vous aux terrasses de cafés, certains aux allures de cavernes d’Ali Baba vous emmeneront en Afrique du Nord, perdus dans les volutes des Narguilés.

IMG_4652

Ou et quand ?

Le marché est ouvert tous les jours, principalement de 10h à 18h mais cela peut varier pour certaines boutiques. Pour un dépaysement total, rejoignez Camden, le plus simple est de prendre le métro : Northern Line, arrêt Camden Town (au Nord de Londres).

Bon voyage!

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Il y a quelques magasins de vêtements assez sympa si tu pars de Notting hill. Et Borough Market j’y suis allée la 1ère fois que je suis allée à Londres il y a 5 ans. Je n’y suis pas retournée depuis, il faudra que je retournes voir si ça a changé lors de mon prochain séjour…:)

Laisser un commentaire