Smoothie vitaminé pour la rentrée

Smoothie

Avec quelques fruits et même légumes, il est facile de réaliser de bons smoothies en un temps record. Dans mon frigo : un concombre, une pomme et des poires!

Smoothie vitaminé pour la rentrée

Pour deux grands verres:

  • un concombre
  • une pomme
  • trois poires
  • du jus de citron

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 1. L’idéal est d’utiliser des fruits et légumes bio mais dans tous les cas, il faut bien les laver car les meilleurs smoothies sont ceux qui contiennent la peau mais aussi les pépins des fruits frais. Pour cette recette, (oh malheur!) j’ai pelé le concombre. Commencez donc par bien laver vos fruits et légumes.

2. Coupez le concombre, la pomme et les poires en dés ou en petits morceaux puis mixez – les. Si vous n’avez pas tous les fruits, vous pouvez en remplacer un par du jus (faute de mieux). Evitez les centrifugeuses qui ne vous donneront que le jus et pas la pulpe. Les mixeurs avec un petit bol par exemple conviennent plutôt bien. Ajoutez un bon trait de jus de citron puis mixez jusqu’à avoir une texture homogène et onctueuse. Si le smoothie n’est pas assez liquide, il faut ajuster en ajoutant de l’eau ou des glaçons si votre machine vous le permet.

Dans le cas d’un smoothie maison, il est préférable de le déguster rapidement – dans les 10 minutes – pour profiter de toutes ses valeurs nutritionnelles. Ces boissons venues tout droit des Etats – Unis sont riches en minéraux, oligo – éléments, fibres, antioxydants … N’hésitez pas à mixer les fruits, les légumes et essayer régulièrement de nouvelles associations pour bénéficier d’un maximum de bonnes choses!

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