Tarte légère aux prunes, pignons et romarin

 

Tarte aux prunes, pignons et romarin

Pour la Bataille Food17, (jeu lancé par Jenna) Béatrice du blog Popote et Nature nous propose un thème de saison: « Invitons l’automne et les écureuils à notre table » : il nous faut des fruits ou légumes de saison et des fruits secs à coque! J’ai réalisé cette tarte aux prunes et pignons en la faisant cuire sur un lit de branches de romarin pour qu’elle prenne un goût subtil de romarin. C’est la première fois que j’utilisais cette technique; une jolie réussite.

Tarte légère aux prunes, pignons et romarin

Pour 6 personnes :

  • Une pâte feuilletée
  • 5 à 6 prunes
  • 30 g de pignons
  • Une dizaine de branches de romarin

 

 1. Préchauffez votre four à 220°C (Th. 7). Réalisez vous – même une pâte feuilletée ou étalez-en une achetée dans le commerce en forme de rectangle puis placez le sur une feuille de papier cuisson. Faites une légère entaille pour délimiter les côtés. Recouvrez votre plaque de cuisson de branches de romarin lavées et séchées puis déposez la pâte  (avec le papier cuisson) par-dessus.

2. Nettoyez, dénoyautez et coupez en quartiers les prunes.Disposez – les sur la pâte.

3. Faites dorer les pignons à la poêle pour faire ressortir leur saveur puis disposez – les sur la tarte. (Je n’ai pas fait dorer les pignons par manque de temps donc ne vous fiez pas à la photo quant à leur couleur).

4. Enfournez 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Vous pouvez la saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Tarte aux prunes, pignons et romarin

Retrouvez les recettes des autres participants:

Popote et Nature ///L’atelier de Steph et Lolie  /// Pourquoi je grossis  /// Dolly Rifman  /// Une cuisine pour Voozenoo ///MIAM La cuisine de Cath  /// CookALife by Maeva   /// Keskonmangemaman?   /// Evin sur son nuage /// Les voyages de Gridelle /// Bistro de Jenna /// Les Fées Maisons ///Aux délices de Vany ///  Papa en cuisine /// Les Cookines /// La cuisine de Juju /// Homemade Maurylise /// Karibo Sakafo ! /// Des recettes à GOGO /// La Conque d’Or /// Petite Cuillère et Charentaises /// Mon bonheur gourmand /// Emilie Sweetness /// Chat touille /// La cuisine de mathilde /// Bowl and Spoon /// By acb 4 you /// Les recettes de Flo /// Dans ma cuisine /// Les bonnes petites recettes de Lagrandepages /// Amandise /// Birds Love Cherry Factory///Tout simplement fait maison 😉 ///  J’ai toujours aimé le jaune moutarde /// Cooking n’ Co /// Dans ma cuisine /// le tablier de Cécile /// Un week end une recette /// Dans la cuisine de Misstinguette /// A fleur d’oranger ///Visites gourmandes /// Saveurs et lectures /// Secrets de Gourmandise /// les goûts et les couleurs de Laurence /// Une cuillerée pour papa /// Cahier gourmand /// Caroline la Praline /// Charlotte No Glu Ma révolution culinaire /// Marine en cuisine /// La Kitchenette /// La cuisine au fil d’Ariane ///Mel l’a Fée /// Epices et Moi /// A Crocs à la Cuisine /// Tout simplement bon ///De la peau au noyau/// Yumelise /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Chemin de Gourmandise Le Miam de Ninou /// Kaprisse et Délices /// Del’s cooking Twist /// Et Charlotte découvrit la cuisine ///Cerise et Compagnie /// Cuisine moi un mouton /// Coriandre et Citronnelle  /// la ligne gourmande /// Poire et Cactus /// Ecomusée du Montmorillonnais /// Mignardises et compagnies /// Jenn is cooking /// Cuisine d’amour /// Contes et délices /// La table d’Eve /// Les petites miettes d’enfance /// Les carnets de Sophie /// Mon tiroir à recettes /// Essais culinaires de Nonna /// Bulle green /// Cook N’ Tinem /// Chocoframboises /// Objectif zéro miettes /// La soupe à la citrouille /// Paruline en cuisine /// A good cooking day /// J’ai le coeur gourmandise /// Chut je pâtisse /// Kalou and Cook /// Esprit de Jardin /// Confessions de 2 foodaholic /// Fourchettes et baguettes /// Cyrielle gourmandise ///1-2-3 Cuisinez /// La cuisine maison/// Cooking Shasha ///Elo dans la farine ///Les papilles qui frétillent ///Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…/// A table les garçons !/// Surprises et gourmandises /// La fourchette gourmande /// Mon P’tit coin gourmand  /// QE Zine /// A prendre sans faim ///Irma///Gourmandise personnelle /// Pas de chichi dans ma cuisine /// Food’épices et tout ///.Succomber à la tentation ///Goulucieusement ///Dans la cuisine de Djanisse ///Encore une lichette

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Très belle et gourmande cette tarte …
    Quelle belle présentation pour cette Bataille Food de saison 🙂 J’adore
    Très jolie recette et belle participation ! Merci beaucoup
    Jenna

Laisser un commentaire