Panna cotta de Noël

Panna cotta de NoëlEnvie d’un dessert léger pour les fêtes? J’adore la panna cotta et j’ai pensé qu’en faire une au « goût de Noël » pourrait être bon. J’ai fait un essai en faisant infuser du thé de Noël dans le lait. Le mien vient de la Box Envouthé de Noël de l’an dernier. Le thé que j’ai utilisé est le « Thé de Noël » de la Compagnie Coloniale, aux arômes de cerise et d’amandes et parsemé de pétales de fleurs.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de mélange 4 épices dans le lait. Dans ce cas, il faudra filtrer finement le mélange pour ne pas avoir de grains d’épices dans la panna cotta.

Panna cotta de Noël

Pour 4 personnes:

  • Un demi – litre de lait entier
  • 100 g de sucre
  • L’équivalent d’une boule à thé de thé de Noël
  • 1 gousse de vanille
  • 6 g de gélatine en feuilles

;

1. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Mettez à chauffer dans une casserole le lait entier avec le sucre en poudre, la gousse de vanille coupée en deux et grattée et le thé de Noël. Attendez l’ébullition puis retirez la casserole du feu.

2. Filtrez le lait dans une passoire pour enlever le thé et la vanille puis incorporez la gélatine essorée et mélangez rapidement au fouet pour dissoudre entièrement les feuilles de gélatine.

3. Versez-la dans un grand plat, des verrines ou des moules à oreilles. Mettez au frais rapidement. Vous pouvez réaliser cette recette la veille et laisser les panna cotta de Noël toute une nuit au réfrigérateur. Si vous n’avez pas le temps, elles seront prises en 2 ou 3 heures.

4. Vous pouvez déposer des morceaux de clémentines sur le dessus ou en réaliser une petite compotée en les faisant cuire dans une casserole avec un peu de sucre et de cannelle.

  Panna cotta noelPanna cotta de NoëlPanna cotta de Noël

4 commentaires Ajoutez les votres
    1. Merci, ce commentaire me fait énormément plaisir, c’est aussi pour ça que je fais ce blog, pour encourager les personnes à cuisiner et montrer que c’est à la portée de tous!
      Bonnes fêtes également et merci pour votre visite!

Laisser un commentaire