Sablés de Noël noix de coco & pamplemousse

Sablés de Noël étoilesEncore une petite recette de Noël : celle des éternels sablés en forme d’étoiles qui plaisent autant aux enfants qu’aux adultes en cette période de Noël. Pour changer un peu, j’ai décidé de les faire à la noix de coco et au pamplemousse; deux saveurs qui se marient généralement bien ensemble. Je me suis inspirée de la recette des sablés diamants du livre La Patisserie Facile aux Editions First.

Sablés de noël noix de coco & pamplemousse

Pour 50 sablés:

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 80 g de noix de coco rapée
  • le zeste et le jus d’un pamplemousse
  • 1 gousse de vanille

 

1. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les grains. Mettez- les dans un saladier avec le sucre, le beurre coupé en dés et un des deux jaunes d’oeufs. Mélangez avec une spatule pour obtenir un mélange très crémeux.

2. Ajoutez la farine, le sel, la noix de coco et les zestes et jus de pamplemousse puis sablez le mélange entre vos mains. Formez une boule avec la pâte. Réservez au frais une demie heure.

 3. Pendant ce temps, préchauffez votre four th.6. Versez un peu de noix de coco rapée et de zestes de pamplemousse dans un petit bol et le jaune d’oeuf restant dans un autre bol.

4. Sortez la pâte du four, étalez-la sur 1cm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé. Découpez-la avec un emporte pièce. Recouvrez les bords de chaque étoile avec du jaune d’oeuf et le mélange noix de coco/pamplemousse.

5. Déposez – les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 12 minutes. A la sortie du four, déposez – les sur une plaque pour les faire refroidir.

   Pâte à sablés de Noël Sablés de Noël étoilesSablés de Noël étoiles

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire