Smoothie poire, ananas, passion

Smoothie EnergieRien de tel après les fêtes qu’une bonne boisson détox pour faire du bien à votre corps! Ce smoothie aux nombreux bienfaits est à consommer sans modération pour rester en pleine forme cet hiver et garder le moral au beau fixe grâce à son goût venu des îles.

Smoothie poire, ananas, passion

  • 3 poires
  • 3 rondelles d’ananas
  • 1 fruit de la passion
  • 1 kiwi
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1 petit verre d’eau (à doser en fonction de la consistance souhaitée)

.

1. Préparez les fruits: lavez-les, pelez et enlevez les yeux de l’ananas, pelez le kiwi. L’idéal est de conserver la peau et les pépins des fruits, ils donnent de bien meilleurs smoothies!

2. Coupez tous les fruits: les poires, l’ananas et le kiwi en morceaux et mettez-les dans votre blender. Videz le fruit de la passion à la petite cuillère et ajoutez-le à la préparation. Ajoutez la vanille et mixez. Ajustez ensuite le smoothie en ajoutant de l’eau petit à petit pour ne pas qu’il devienne trop liquide.

3. C’est prêt! Dégustez-le rapidement pour profiter de tous les bienfaits des fruits ou conservez-le au frais un à deux jours.

Dans le cas d’un smoothie maison, il est préférable de le déguster rapidement – dans les 10 minutes – pour profiter de toutes ses valeurs nutritionnelles. Ces boissons venues tout droit des Etats – Unis sont riches en minéraux, oligo – éléments, fibres, antioxydants … N’hésitez pas à mixer les fruits, les légumes et essayer régulièrement de nouvelles associations pour bénéficier d’un maximum de bonnes choses!

Smoothie énergie

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire