Sirop de romarin

Sirop de romarin

Depuis le temps que je voulais essayer les sirops d’herbes aromatiques! Une vraie réussite, le goût est subtil, très doux et légèrement relevé par le citron. Vous pourrez en verser sur vos tartes (il se mariera particulièrement bien avec celles aux abricots -> la recette ici), vos glaces, salades de fruits ou même en boisson avec de l’eau bien fraîche!

Sirop de romarin

Pour une petite bouteille :
.
  • 500 g d’eau
  • 300 g de sucre blanc
  • 3 branches de romarin frais
  • le zeste d’un petit citron jaune de préférence Bio
.
1. Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le sucre pendant environ 15 minutes. En s’évaporant, l’eau va réduire et épaissir le sirop.
;
2. Arrêtez la cuisson. Nettoyer les branches de romarin et faites-les infuser dans la casserole avec le sirop. Ajoutez le zeste d’un petit citron non traité puis laissez infuser 1h30.
.
3. Enlevez les branches de romarin frais, portez de nouveau à ébullition mais pas plus de 5 minutes car si toute l’eau s’évapore, il ne restera plus qu’une sorte de pâte de sucre et ce sera raté…
;
4. Filtrez le sirop puis versez-le dans une bouteille. Vous pouvez le conserver environ 3 mois!
;

Sirop de romarin

Sirop de romarin

Sirop de romarin

4 commentaires Ajoutez les votres
    1. Merci!
      Malheureusement je n’ai pas de recette miracle.. Essaie de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière, il durera un peu plus longtemps! Evite aussi le réfrigérateur qui risque de séparer le sucre du reste du sirop.. j’espère que ça t’aidera 🙂

Laisser un commentaire