Carrés aux cacahuètes caramélisées et au chocolat

Carrés aux cacahuètes caramélisées et au chocolat

Pour la BattleFood#30, c’est Emi du blog Emisscooking qui nous fait voyager avec le thème  » American -food- dream »! La recette que je vous propose est inspirée des Chocolate/Peanuts butter Chip Bars américaines qui ressemblent à des carrés de cookies. Ceux-là sont plus croquants; moelleux en sortant du four, ils durcissent un peu plus ensuite.

Carrés aux cacahuètes caramélisées et au chocolat

Pour 25 carrés environ:

  • 250 g de farine
  • 150 g de sucre roux
  • 80 g de beurre à température ambiante
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de cacahuètes caramélisées
  • 125 g de pépites de chocolat

 

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Dans un saladier, fouettez le sucre et l’oeuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la pincée de sel et le beurre ramolli en dés et malaxez à la main jusqu’à avoir une pâte granuleuse mais homogène.

3. Incorporez (toujours à la main) les cacahuètes caramélisées et les pépites de chocolat à la pâte.

4. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et étalez la pâte dessus en formant un rectangle (ou un carré).

5. Enfournez pour 20 minutes. A la sortie du four, détaillez des carrés de 5 cm environ avant que la pâte soit totalement refroidie et ne durcisse trop.

 Carrés aux cacahuètes caramélisées et au chocolat

Carrés aux cacahuètes caramélisées et au chocolat

Retrouvez les autres participations:

Emi’ss Cooking – Cuisinez avec Honorine – Food And Cook – Bistro de Jenna – Élo dans la farineDe la peau au noyau – Framboise et BergamoteCarinette Baking AddictionRadis RoseEnvie d’une recette – Dr ChocolatineLes carnets de SophieCooking & Bon Appétit – Les Cookines – Douceurs MaisonPar faim d’arômesClick, Cook and TasteDes Recettes à gogoEncore une lichetteGourmande et ToquéeCuisine 2 sœurs – Le Bar à ThymRappelle toi des mets Primrose CookCupcakes & CapitonsEmilie SweetnessPetits Pois – Jujube en CuisineLe CulinariumCinnamon & CakeMélina and ChocolatBy acb 4 youUn Zest de SoleilKeskonmangemaman?Cyrielle GourmandisesÔdélicesSelon l’humeur… ou l’envie…Bowl & SpoonEpices et MoiCould BerryJ’ai toujours aimé le jaune moutardeChez AleGourmet et gourmandeLaetycuisineThe Flying FlourEvin sur son nuageA prendre sans faimL’atelier de Steph et LolieJäklen WorshopDans la cuisine de DjanisseTangerine ZestDorian cuisine.comCerise et compagnieGourmilandM&ZLemon & SardineAux délices de Vany 123 Cuisinez – Par amour des bonnes chosesThe pink teaspoon Trois MadeleinesMadeleines et Plumes d’autrucheAll in the KitchenLes gourmandises d’HakimaPetite cuillère et charentaises – And so we cookJulie RemacleParuline en cuisineLes petites idées culinaires de Chris AndcoEt Charlotte découvrit la cuisine… Les recettes de FloHistoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine – Mes Julie GourmandisesMili en cuisineChapeau MelonContes et DélicesChocoframboisesA la table d’AïdaMon petit coin gourmandTout simplement bonPourquoi je grossis

29 commentaires Ajoutez les votres
  1. Oh my god, ça a l’air d’être une tuerie !!!! J’adore les cacahuètes caramélisées, mmmh 🙂
    (du coup moi j’ai fait des cupcakes au beurre de cacahuète pour cette fois-ci :))
    Au plaisir de te croiser de nouveau lors des prochaines Battle Food !

Laisser un commentaire