Carrés à l’ananas

Carrés à l'ananas

En me balandant sur la blogosphère, je suis tombée sur cette recette qui m’a fait de l’oeil un petit moment avant que je me décide à l’essayer. En voyant les doses de beurre et de sucre, je les ai réduites et heureusement parce que le goût de beurre était encore dominant, donc je vous livre la recette réajustée.

Carrés à l’ananas

  • 50 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 110 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 ananas frais
  • 1/2 sachet de levure
  • du sel

 

1. Préchauffez le four Th. 5 – 6.

2. Dans un bol, battez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Complétez la préparation avec le beurre préalablement fondu puis la farine, la levure et le sel. Mélangez.

3. Préparez l’ananas. Enlevez la peau et coupez la moitié de l’ananas en tous petits dés. Faites-les dégorger sur du papier absorbant avant de les ajouter à la préparation et de bien mélanger.

4. Beurrez et farinez un moule (d’une taille inférieure à 20 cm de long/large). Laissez cuire 30 minutes à 170°C.

Une fois cuit, laissez le gâteau à l’ananas refroidir une dizaine de minutes dans le moule puis saupoudrez-le de sucre glace et coupez-le en carrés avant de servir.

Carrés à l'ananas

Carrés à l'ananas

Carrés à l'ananas

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ils ont l’air très gourmands ces carrés, et j’adore l’ananas, alors…je vais peut-être réduire encore le beurre (je divise toujours beaucoup) pour supprimer le goût des petites bouchées.
    Ta recette me plaît bien, facile et rapide pour un résultat qui a l’air très bon.

    1. 6 à 8 personnes, ça dépend de leur degrés de gourmandise ! Nous on a tout mangé à 4 au goûter mais ça faisait beaucoup..! Je le rajoute dans l’article, merci de me l’avoir fait remarquer.

Laisser un commentaire