Moelleux aux figues

Moelleux aux figues

De délicieux petits moelleux faciles à faire garnis de figues fraîches entières pour un visuel original !

Moelleux aux figues

Pour 12 moelleux :

  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 175 g de farine
  • 3 oeufs
  • ½ sachet de levure
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 12 figues

 

1. Préchauffez votre four à 180°C. Lavez les figues.

2. Garnissez un moule à muffins de 12 emplacements avec des caissettes en papier. Si vous avez des caissettes en silicone, posez-les directement sur une plaque de cuisson.

3. Dans un saladier, fouettez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le beurre et l’extrait de vanille. Mélangez.

4. Répartissez la pâte dans les caissettes à mi – hauteur ajoutez une figue par emplacement en appuyant légèrement pour faire remonter la pâte autour des figues. Attention, la pâte ne doit pas dépasser la hauteur des moules parce que les moelleux vont gonfler à la cuisson. Laissez cuire environ 20 minutes avant de les faire refroidir sur une grille.

Moelleux aux figues

Moelleux aux figues

 

7 commentaires Ajoutez les votres
    1. Oh je suis vraiment désolée et déçue que la recette ne te plaise pas. Je ne partage que des recettes que je teste et que j’aime. J’ai déjà fait celle-ci plusieurs fois.. As-tu bien fouettez le beurre avec le sucre pour l’incorporer et le faire mousser?
      J’espère que tu en essaieras quand même d’autres.. à bientôt !

  1. Alors testé hier soir et. .. quel régal!! Même le lendemain la pâte est aussi bonne et on trouve bien le goût de figues fraiches. .. très agréable !! Mes loulous ont adoré !! Très bonne recette pour utiliser les figues du jardin… merci pour cette bonne recette

Laisser un commentaire