Figues en coque de chocolat

Figues au chocolat

Encore en train de chercher ce qui se fait de mieux sur les réseaux sociaux, j’ai craqué pour une photo de figues au chocolat et à la fleur de sel. J’ai donc décidé de m’en inspirer pour faire de belles figues en coque de chocolat mais aussi des tranches gourmandes, croquantes et fondantes! Amusez-vous à décliner la recette en parsemant le chocolat de noix, graines, sucres pour varier les saveurs. Un parfait petit en-cas.

Figues au chocolat

  • env. 8 belles figues
  • 1/2 plaque de chocolat noir
  • 4 cuillères à soupe d’eau (ou de lait)

 

1. Faites fondre les carrés de chocolat avec un peu d’eau ou de lait dans un récipient au micro-ondes. Pendant ce temps, lavez les figues.

2. Tranchez les figues (ou gardez-en quelques-une entières). Conservez les plus belles tranches, celles du coeur de la figue et trempez-les délicatement dans le chocolat fondu que vous avez bien remué au préalable pour qu’il soit bien lisse. Disposez-les dans une assiette. Vous pouvez parsemer le chocolat de fleur de sel, d’éclats de pistaches, d’amandes ou de noisettes!

3. Laissez durcir le chocolat sur les figues au réfrigérateur au moins 2 heures. Une fois que le chocolat ressemble à une belle coque, décollez délicatement les tranches de l’assiette et servez-les à vos invités! Le tour est joué!

Figues au chocolat

Figues au chocolat

Figues au chocolat

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire