Ecorces d’oranges confites

écorces d'oranges confites

J’ai essayé de faire mes propres écorces d’oranges confites et c’est tellement facile que j’en referai! Vous pouvez aussi reproduire la recette avec des citrons ou des pamplemousses. On peut les conserver au frais ou les tremper dans du chocolat pour faire des orangettes pour Noël mais aussi plein d’autres recettes.

Ecorces d’oranges confites

  • Des oranges non traitées après récolte
  • Le poids de leur peau en sucre
  • De l’eau

 

1. Brossez, lavez et séchez les oranges. Incisez les écorces de haut en bas en quartiers et détachez-les de leur chair. Grattez la partie blanche, les écorces d’oranges confites seront plus fines mais plus il y a de blanc et plus elles seront amères. Coupez-les en lamelles pas trop fines.

2. Mettez les écorces dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide. Portez à ébullition puis égoutez-les et recommencez l’opération 3 fois pour enlever l’amertume des écorces d’oranges.

3. Pesez les écorces, remettez-les dans la casserole avec leur poids en sucre et recouvrez-les d’eau froide une dernière fois, laissez frémir à feu doux jusqu’à ce que le sirop soit réduit des 3/4 et que les lanières soient translucides, au bout d’environ 20 minutes.

4. Egouttez les lanières d’écorces d’oranges confites et laissez-les sécher. Vous pouvez les enrober de sucre et les conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur.

écorces d'oranges confites

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire