Bounty® maison

bounty maison

Pour la Battle Food #37, Les Cookines nous met au défi de réaliser « maison » un produit habituellement industriel. Après mon Napolitain® maison, j’ai décidé de réaliser cette fois-ci des Bounty® Homemade, délicieux!

Bounty®  maison

Pour une vingtaine de Bounty®:

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 100 g de chocolat noir
  • un peu de lait

 

1. Dans un bol, mélangez la noix de coco râpée et le lait concentré. Etalez ce mélange sur environ 2 cm dans un moule carré, rectangulaire ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez de film alimentaire et laissez durcir une nuit au réfrigérateur.

2. Le lendemain, démoulez et coupez votre plaque de noix de coco au lait concentré en petits rectangles qui formeront ensuite vos Bounty®. Façonnez-les à la main en arrondissant un peu les angles pour qu’ils ressemblent à de beaux Bounty®!

3. Faites ensuite fondre le chocolat noir avec un peu de lait au micro-ondes en remuant de temps en temps. Ajustez la texture du chocolat en ajoutant petit à petit du lait. Il faut que le chocolat soit assez liquide pour pouvoir enrober d’une fine couche le rectangle de noix de coco. Si vous ne le délayez pas, le chocolat formera une couche épaisse et difforme, et ce n’est pas l’effet recherché.

4. Trempez les rectangles de noix de coco un par un dans le chocolat fondu, secouez légèrement au dessus du bol de chocolat pour en faire tomber l’excédent et déposez-les sur une grille pour que l’excédent de chocolat finisse de tomber et que les Bounty® commencent à durcir. Au fur et à mesure que vous réalisez vos Bounty®, marquez-le dessus en appuyant légèrement avec une fourchette pour les marquer. Ce sera plus facile si vous attendez un peu que le chocolat durcisse.

6. Placez les Bounty® au réfrigérateur pour qu’ils durcissent puis dégustez ou conservez au réfrigérateur une petite semaine.

bounty maison

Découvrez les recettes des autres partipants :

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieRadis roseCake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuageLa cuisine d’Anna et OliviaEmilie SweetnessKeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie LilloisePlaisir et équilibreThe Cook Time – And so we cookMel en cuisineGourmande et ToquéeQuelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa KiwizineChocolate TargetMarmotte CuisineLe CulinariumLes Délices d’HélèneMel’s way of LifeMélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and TasteVous reprendriez bien 1 kilo ?Safran GourmandCuisine moi un MoutonFood and CookLes Bonnes petites recettes de LagrandepagesDes recettes à GogoBy ACB 4 YouGourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuéeGourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & Fairy – Douceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisineFood Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de LiseRose PhilangeUne Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à main

31 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire