Smoothie Fruity Kale

smoothie

Après toutes ces crêpes, un petit smoothie détox ne nous fera pas de mal! Préférez les fruits et légumes bio pour faire vos smoothies et vos jus afin de pouvoir garder leur peau et ainsi profiter de tous leurs bienfaits.

Vous connaissez le Kale? C’est un légume de la famille des choux qui fait fureur auprès des stars US pour toutes ses vertus santé (ohlala!). Il est très riche en nutriments et très pauvre en calories. Une tasse de chou kale (env. 65g) apporte, entre autres, 206% des AJR en vitamine A, 684% en vitamine K et 134% en vitamine C, rien que ça! Il contient aussi de la vitamine B6, B1, B2, B3, du calcium, du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore… le tout pour 30 kcalories! Alors posez vos compléments alimentaires et faites-vous un smoothie ou un jus de chou Kale! Vous pouvez le trouver en magasin bio et parfois dans les halles.

La petite astuce smoothie: Remplacez l’eau que vous mettez habituellement par de l’eau de coco, le smoothie n’en sera que plus savoureux! Délicieux avec un smoothie exotique mangue, banane, ananas!

Smoothie Fruity Kale

  • 10 fraises
  • 1 pomme verte
  • 1 poire
  • 1 banane
  • 3 feuilles de chou Kale
  • 25 cl d’eau de coco

 

1. Lavez bien les fruits et les feuilles de chou. Coupez les fruits en petits dés et émincez le chou.

2. Déposez les fruits et le chou Kale dans un blender. Ajoutez l’eau de coco et mixez jusqu’à obtenir consistance crémeuse et fine. Ajoutez un peu d’eau de coco si nécessaire. Dégustez rapidement!

smoothie_3

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire