Les Secrets de Claire

Les Secrets de Claire

J’ai eu la chance de rencontrer Claire Sylvie, la talentueuse créatrice des Secrets de Claire; et de goûter à ses merveilleux produits: confitures, gelées, confits et caramels authentiques, de saison et de qualité! Je souhaite donc partager cette belle rencontre avec vous et vous faire découvrir son projet qui a vu le jour l’été dernier grâce à KissKissBankBank! Amis gourmands, ses créations sont faites pour vous!

Ses produits sont le reflet de collaborations étroites avec des producteurs locaux et même un chercheur d’épices qui parcourt le monde en quête de saveurs! Les bocaux de Claire traduisent la qualité des produits de base et sa volonté de ne faire que du naturel! Pas de sirop de glucose ni de colorant donc dans ses caramels ou confitures!

Les Secrets de Claire, c’est quoi ?

indexDes confitures : Fraises, vanille de Madagascar et poivre long – Pommes, cidre fermier et pointe de Calvados – Tomates vertes – Abricots et abricots secs à la fleur d’oranger – Figues et figues séchées.

Des gelées : gelée de vin de Malbec – de Merlot – de Cabernet – de Sémillon –  de Coteau du Layon et poivre Sichuan – de vin rouge aux épices.

Des confits : Oignons, orange, badiane – Oignon rouge, fève de tonka – Echalotte au vin rouge – Oignon jaune, miel et raisins blonds.207-tm_large_default

Des caramels (Je les aime touuuus!) : au beurre salé – à la vanille de Madagascar – au café – au rhum ambré – au calvados – au whisky.

Elle réalise aussi des coffrets spécialement pensés pour les dégustations de foie gras ou de fromages!

.

Pour vous, elle s’est prêtée au jeu du questions-réponses, et elle nous livre tous ses secrets… ou presque!

Peux-tu te présenter rapidement?

indexjjJe m’appelle Claire-Sylvie, j’ai 35 ans, récemment Girondine et créatrice des Secrets de CLAIRE. J’ai un parcours un peu atypique : je suis née à Marseille, Bretonne d’origine et j’ai grandi en Afrique de l’Est.  Je suis diplômée en Marketing et communication mais j’ai travaillé 15 ans en restauration et me voilà maintenant confiturière. Mais il y a un fil conducteur à tout ça : le partage et le mélange de cultures.

 

Comment et quand as-tu décidé de te lancer ?

Au cours d’une soirée « Copines & Champagne », l’idée est venue de me lancer dans la création de plaisirs sucrés pour différents moments gustatifs ! Les bulles et la motivation générale des copines sont à la source de cette jolie aventure !

 

Comment définis-tu ton style ?

Les Secrets de Claire

J’ai eu la chance de vivre et de voyager dans beaucoup d’endroits et de fait, rencontrer plusieurs cultures tout en étant très attachée à ma culture originelle.
J’aime l’échange, le partage, la découverte et pourtant, je reste assez traditionnelle. Je suis aussi TRÈS curieuse. Cela se traduit donc dans mes créations. Mes produits sont le résultat de toutes mes expériences de vie culinaire. J’adore les épices, qui me replongent dans mes madeleines gustatives africaines.  Bref, il faut que mes traditions se mélangent à mes expériences culinaires ; c’est pour cela que tu retrouves du poivre long avec de la fraise par exemple. Tout est comme cela.

.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Dans mes souvenirs, mes coups de coeurs, mes rencontres et mes passions ; J’adore le vin et les voyages qu’il permet tant en terme de terroirs qu’en terme de cépage. Le vin c’est comme la connaissance : plus tu en sais, moins tu en sais ! Et j’aime apprendre en permanence… ah la curiosité!

.

Où peut-on trouver tes produits ?

Les Secrets de Claire

Mon entreprise est toute jeune (2 mois) et je suis en phase de commercialisation. Le plus simple pour me trouver est ma boutique en ligne www.lessecretsdeclaire.fr mais je suis présente tous les dimanche au marché de Libourne.

On retrouve mes produits dans quelques épiceries fines et fromageries de Bordeaux. Mais bientôt, je serai à New-York !  Au moins….

Merci à elle ! N’hésitez pas à aller à sa rencontre sur les marchés mais aussi sur Facebook, Twitter ou encore Instagram!

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire