Sablés de Pâques

Sablés de Pâques

Cette année on change un peu des traditionnels chocolats de Pâques pour réaliser des sablés trop craquants en forme de petits lapins!!

Sablés de Pâques

Pour environ 40 sablés:

  • 280 g de farine
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 170 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • Du sucre glace si vous voulez les glacer

 

1. Commencez par verser la farine dans un saladier, faites un puits et ajoutez l’œuf entier et le jaune. Mélangez. Faites ramollir le beurre au micro-ondes légèrement mais pas trop pour ne pas qu’il soit entièrement fondu. Ajoutez le beurre et le sucre à la préparation  puis mélangez de nouveau.

2. Incorporez ensuite la levure et la pincée de sel. Travaillez la préparation à la main pendant environ 10 minutes jusqu’à consistance sableuse. Laissez reposer au moins une demi-heure au réfrigérateur.

3. Etalez la pâte avec un rouleau en ayant bien pris soin de fariner votre plan de travail et le rouleau à pâtisserie (ou une bouteille en verre propre à défaut). L’épaisseur doit être d’environ 5 mm. Découpez la pâte avec les emportes pièces de votre choix. Rangez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four à 200°C pendant 15 minutes. Faites refroidir les sablés sur une grille.

4. Enfin, procédez si vous le souhaitez au glaçage:

Dans deux bols, répartissez du sucre glace. Versez ensuite une cuillère à café d’eau dans un et 2 cuillères à soupe dans l’autre. Ajustez la quantité d’eau en fonction de la quantité de sucre utilisée. Vous devez avoir un glaçage épais pour réaliser les bords du biscuit et un plus liquide pour l’intérieur. Pliez un morceau de papier sulfurisé pour en faire un cône que vous allez garnir de glaçage. Réalisez d’abord le tour du sablé ainsi que les yeux et le nez avec le glaçage épais. Laissez prendre au froid puis finissez par le glaçage plus liquide. Conservez au réfrigérateur ou dans une boîte en métal pour les sablés non glacés.

Sablés de Pâques

Sablés de Pâques

Sablés de Pâques

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire