Cake pops Piña colada { Idées cadeaux B-day Inside }

Cake pops Piña colada

Ce mois-ci c’est l’anniversaire de mon chéri, alors pour l’occasion j’ai imaginé une recette qui sent bon l’été et les cocktails face à la mer, des Piñas coladas mais en cake pops! Des petits gâteaux ronds tout mignons enrobés de noix de coco au coeur d’ananas mariné au rhum! Un avant goût de vacances!

J’ai réalisé cette recette avec le site Cadeaux Folies; une mine d’or pour ceux qui cherchent des cadeaux d’anniversaire originaux et dans l’air du temps. Je crée des recettes pour leur mag’ Carnets de Folie. J’ai utilisé les verres doseurs Matriochkas; qui ont eu du succès sur Instagram et que j’aime beaucoup et la bougie du gâteau d’anniversaire en boîte pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un pâtissier ou qui veulent quand même offrir un petit gâteau et une bougie le jour J!

Cake pops Piña colada

Pour 18 (gros) cake pops:

  •  2 oeufs
  • 60g de farine
  • 60 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2/3 tranches d’ananas au sirop ou de l’ananas frais
  • 1 petit verre de rhum ambré
  • 100 g de noix de coco râpée
  • un peu de sucre glace + eau

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Préparez l’ananas frais ou coupez les tranches d’ananas au sirop en morceaux d’environ 1 cm de large (ou moins suivant la taille de vos moules). L’idée c’est qu’un morceau d’ananas soit au coeur de chaque cake pop. Dans un petit récipient, disposez les morceaux d’ananas et recouvrez-les de rhum ambré pour qu’ils marinent environ 30 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez la pâte à cake pops. Faites fondre le beurre au micro-ondes avant de mélanger, dans un saladier, la farine, les oeufs, le sucre et le beurre fondu. Une fois que la préparation est bien homogène, beurrez vos moules à cake pops et versez la pâte comme indiqué. Pour moi le moule est constitué de deux plaques de demi-coques donc dans ce cas, il faut remplir tout un moule de demi-coques et reposer l’autre par dessus, les « pops » se formeront lors de la cuisson quand la pâte va gonfler. N’oubliez pas de glisser au centre de chaque emplacement un morceau d’ananas mariné!

Enfournez entre 10 et 15 minutes en surveillant, vous pouvez glisser un cure dents dans le trou destiné au bâton de la sucette et vérifier qu’il ressorte bien propre. Une fois qu’ils sont cuits, démoulez-les et laissez-les refroidir.

4. Dans un bol, mélangez du sucre glace avec un peu d’eau pour avoir une consistance assez liquide pour en enrober les cake pops. Quand les cake pops sont froids, mettez-les un par un dans le bol et faites-les tourner pour les recouvrir de glaçage. Répétez la même opération dans un second bol que vous aurez rempli de noix de coco râpée.

5. Les cakes pops sont prêts, vous pouvez les servir à l’envers piqués avec de jolies pailles ou en sucettes avec les bâtons fournis avec le moule par exemple.

Cake pops Piña colada

Cake pops Piña colada

Cake pops Piña colada

Cake pops Piña colada

Cake pops Piña colada

 

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire