Crinkles au citron

Crinkles au citron

Vous avez peut-être déjà aperçu ces petits biscuits craquelés sur la toile, on les trouve surtout au chocolat au moment des fêtes de Noël. Ils me faisaient de l’œil depuis un moment et quand une amie m’en a fait au chocolat, j’ai littéralement craqué pour les crinkles tellement ils sont bons! Je me suis lancée et j’ai voulu tester ceux au citron; une recette idéale pour l’été! J’ai hâte d’en décliner les saveurs, mais en attendant, je vous laisse faire connaissance avec ces petites merveilles au citron, moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur.

Crinkles au citron

  • 300 g de farine
  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • Le zeste et le jus de deux citrons bio
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 bol de sucre en poudre
  • 1 bol de sucre glace

 

1. Commencez par préparer la pâte à crinkles: Dans un grand saladier, fouettez le beurre et l’œuf, avant d’ajouter le jus et le zeste des citrons. Mélangez. Ajoutez ensuite le sucre, mélangez, puis la farine et la levure et mélangez une dernière fois jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez durcir au réfrigérateur pendant une heure.
 .
2. Dressez les crinkles: recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Préparez également un bol de sucre en poudre et un autre de sucre glace. Sortez la pâte du réfrigérateur, et c’est parti! A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez des petites boules de pâte. Roulez-les dans le sucre puis dans le sucre glace et déposez-les enfin sur la plaque. Veillez à bien les espacer (comme pour des cookies) car les crinkles s’étalent lors de la cuisson.
 .
3. Finalisez la recette: préchauffez votre four à 180°C. Faites durcir les crinkles au citron une seconde fois au réfrigérateur pendant un petit quart d’heure puis enfournez-les pour 15 minutes. A la sortie du four, laissez-les durcir et refroidir sur la plaque avant de déguster!!

 

Crinkles au citron

Crinkles au citron

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire