Verrines toniques au kiwi

Verrine tonique au kiwi

Cette recette de verrine pour le dessert est ultra rapide (15 min chrono) et parfaite pour l’été! On a le croquant et le sucré du biscuit Spéculoos®, la fraîcheur des dés de kiwis et la douceur du coulis de poire qui se marie d’ailleurs très bien avec le Spéculoos®. A déguster bien frais!

Verrines toniques au kiwi

Pour 3 verrines:

  • 3 kiwis
  • 3 Spéculoos®
  • 2 poires fraîches ou au sirop
  • 1/2 citron
  • 1 brin de menthe

 

1. Préparez les fruits : Pelez et coupez en dés les kiwis et réservez au frais en attendant. Pelez les poires, enlevez le centre et coupez grossièrement. Pelez et coupez grossièrement le citron, enfin, lavez le brin de menthe.

2. Réalisez le coulis de poire: versez dans le bol du blender/mixeur, les morceaux de poires, de citron et le brin de menthe. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène, fin et sans morceaux. Réservez au frais.

3. Procédez au dressage : Dressez au moment de servir, sinon les biscuits seront détrempés. Émiettez un biscuit Spéculoos® au fond de chaque verrine, disposez ensuite les dés de kiwis puis le coulis de poire; c’est prêt, c’est sain, c’est bon pour le maillot de bain alors à vos cuillères!

Verrine tonique au kiwi

Verrine tonique au kiwi

Laisser un commentaire