Makis de crêpes à la banane

makis à la banane

Envie de « pimper » la Chandeleur?

On peut décliner les traditionnelles crêpes de la Chandeleur en gâteau de crêpes, aumônières ou encore comme ici en petits makis trop mimi!

Makis de crêpes à la banane

  • 2 crêpes
  • 1 banane
  • caramel au beurre salé

 

1. Préparez une belle pile de crêpes! N’oubliez pas d’ajouter à la préparation de l’arôme crêpes, le petit secret de maman pour leur donner un goût incomparable! Laissez-les refroidir.

2. Épluchez et coupez la banane en rondelles.

3. Découpez des tranches de crêpes de la largeur des rondelles de banane. Tartinez ces tranches d’un peu de caramel au beurre salé avant de disposez une rondelle de banane à l’extrémité d’un tranche de crêpe et roulez-la autour du fruit. Répétez l’opération puis dressez.

Astuce: Si vous voulez réalisez des makis sucrés encore plus fidèles aux originaux, vous pouvez y ajouter du riz rond. Faites un riz au lait puis étalez-le sur une crêpe coupée en carré. Disposez ensuite de fin bâtonnets de banane les uns à la suite des autres au milieu de la crêpe (dans le sens de la largeur). Puis ajoutez le caramel au beurre salé et roulez la crêpe assez serrée. Coupez ensuite délicatement des tronçons et dégustez.

 makis faciles

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire