Biscuits sablés au citron et au pavot

Sablés au citron et au pavot

Ces petits sablés au citron et au pavot sont délicieux! Ils sont faciles à préparer et raviront petits et grands tout au long de l’année et pour toutes les occasions. Ces biscuits sont croustillants et riches en arômes! Une recette du livre Fait Maison, Biscuits et petits gâteaux, Hachette Cuisine.

Si vous aimez les petits biscuits vite faits et délicieux, découvrez mes recettes de sablés à la noix de coco, aux épices ou encore une version chocolatée à la pâte à tartiner pour les plus gourmands!

Sablés au citron et au pavot

Pour 12 biscuits:

  • 150 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 2 jaunes d’œufs
  • Le jus et le zeste d’un citron (bio de préférence)
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot

 

1. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et les graines de pavot. Ajoutez le jus du citron et les zestes, le beurre préalablement fondu et les jaunes d’œufs. Mélangez bien tous ces ingrédients puis formez un boudin de pâte. Filmez-le et placez-le au frais pendant 30 minutes pour qu’il durcisse.

2. Préchauffez ensuite le four à 180°C (th.6).

3. Enfin, débitez le boudin de pâte en fines tranches et disposez-les sur une plaque à pâtisserie. Faites-les cuire 15 minutes au four puis laissez refroidir les sablés sur une grille avant de les dévorer – ou de les partager!

Sablés au citron et au pavot

Sablés au citron et au pavot

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire