Jus frais de poires et épinards

Jus poire épinards

Envie d’un petit jus bien frais? Cette recette de jus détox au bon goût de poire vous apportera un max de pep’s! A boire juste fait pour profiter de tous ses bienfaits!

Elle vient du livre Bar à Jus de fruits & légumes, 60 recettes de jus & de smoothies aux Editions Marabout, un livre riche en couleurs et en vitamines!! Il contient aussi plein d’infos sur les recettes, je partage l’extrait du livre concernant les bienfaits de cette recette car je ne suis pas spécialiste :

« Les épinards sont très riches en bêtacarotène, en vitamines A, C, E, B6 et K, en fer, potassium, calcium et folate. Il peut être intéressant d’associer les épinards avec un ingrédient riche en vitamine C car elle favorise l’absorption du fer » comme le citron, les poivrons, le persil, le cassis, le kiwi, la pomme, l’orange…!

Vous pouvez encore gagner le livre en participant au concours anniversaire du blog jusqu’à demain 12h!

Enfin, la recette est indicative, vous pouvez ajouter ou retirer des ingrédients en fonction de ce que vous avez chez vous ou de vos goûts (j’avoue avoir retiré la branche de céleri de la recette…) Un dernier petit conseil et je vous laisse filer, pensez à choisir des fruits et légumes bio pour vos jus, si vous n’en avez pas sous la main alors pelez-les.

Jus frais de poires et épinards

Pour 2 verres:

  • 1 généreuse poignée d’épinards
  • 2 poires
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 concombre
  • 1/2 citron avec la peau
  • 4-6 glaçons

 

1. Lavez bien les fruits et légumes. Commencez par centrifuger une poire. Ensuite, compactez les feuilles d’épinard et introduisez-les dans la centrifugeuse avec le céleri, le concombre et le citron. Finissez avec la poire restante.

2. Versez le jus dans deux verres avec quelques glaçons, c’est frais et ça sent bon la détox!

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire