Bâtonnets glacés pêches yaourt

Bâtonnets glacés pêches yaourt

 

L’été, j’adore faire des bâtonnets glacés (ou popsicles en anglais). C’est rapide et pratique, pas besoin de sorbetière ni même de moules, si vous n’en avez pas, des pots de yaourts feront parfaitement l’affaire, rappelez-vous les petits suisses que l’on glissait au congélateur étant enfants. J’adore aussi décliner les goûts de ces bâtonnets avec ce que j’ai à la maison et toujours avec des fruits de saison! On n’a pas fini d’en profiter, j’espère que vous aimerez ces bâtonnets glacés pêches yaourt, sinon découvrez mes autres recettes de glaces à la framboise ou encore à l’ananas!

.

Popsicles pêches yaourt

Pour 6 popsicles:

  • 3 pêches
  • 25 cl de jus de fruits 100% pur jus
  • 2 yaourts nature sucrés (ou fromage blanc)

 

1. Commencez par garnir les moules à popsicles de yaourt sucré à l’aide d’une cuillère (environ 1/3 du moule). Laissez prendre au congélateur une dizaine de minutes.

2. Pendant ce temps, lavez bien les pêches. Coupez-les grossièrement en morceaux et mixez-les au blender avec le jus de fruits pour obtenir une consistance lisse et homogène.

3. Sortez les moules du congélateur, ajoutez la préparation aux fruits. Plantez les bâtonnets et laissez prendre au congélateur, je les laisse en général au moins une nuit. Pensez à passer le moule sous l’eau chaude pour faciliter le démoulage!

 

Bâtonnets glacés pêches yaourt

 

Bâtonnets glacés pêches yaourt

5 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire