Granité de pêches facile et rapide

Granité de pêches

L’été j’aime bien faire des granités de fruits. C’est rapide et le congélateur fait quasiment tout le boulot! Vous pouvez réaliser des granités avec tous les fruits de saison, et les associer avec des arômates, mais vous n’êtes pas obligés, vous pouvez très bien faire ce granité de pêches sans basilic.

Je vous encourage aussi à faire des granités sans sucre. C’est meilleur pour la ligne et encore plus rapide! Mixez alors directement les fruits et les feuilles de basilic dans le mixeur avec un peu d’eau ou de pur jus de fruits, ici je vous conseille du jus de pomme.

Granité de pêches

Pour 4 personnes:

  • 6 pêches (ou nectarines)
  • le jus d’ 1/2 citron
  • 100 g de sucre en poudre
  • 12,5 cl d’eau
  • Quelques feuilles de basilic

 

1. Pelez les pêches et coupez-les grossièrement en morceaux.

2. Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition puis mélangez pour bien dissoudre le sucre. Ajoutez alors les morceaux de pêches, mélangez et laissez cuire 5 à 10 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez tiédir.

3. Dans le bol d’un mixeur, pressez le jus du citron, ajoutez les morceaux de pêches cuits, le jus de cuisson et les feuilles de basilic lavées et séchées. Réservez quelques feuilles de basilic pour la décoration. Mixez jusqu’à l’obtention d’une purée.

4. Versez la purée de fruits dans un bac à glace et placez au congélateur pendant 2 à 3 heures. Remuez régulièrement à l’aide d’une fourchette pour éviter la cristallisation.

5. Au moment de servir, grattez une dernière fois le mélangez avec une fourchette. Dressez dans des verres en décorant de fruits frais ou de petites feuilles de basilic.

Vous pouvez aussi faire cette recette avec de la pastèque (1,2 kg) et de la menthe!

 

Granité de pêches

Laisser un commentaire