Lunettes à la confiture de fraises

Lunettes à la confiture de fraises

 

Un aller direct pour l’enfance svp! C’est parti pour retrouver le goût des goûters après l’école avec cette recette de lunettes à la confiture de fraises. Elles me rappellent aussi les barquettes à la fraise ou à l’abricot qu’on emmenait un peu partout. C’était quoi votre goût préféré?

Pour la forme, on repassera. Je n’avais pas d’emporte-pièce en forme de lunettes, peut-être que vous non plus.. pas de panique, il suffit d’avoir deux emporte-pièces plus ou moins identiques avec l’un plus petit que l’autre. Les verres retournés font aussi très bien l’affaire!

Merci à la biscuiterie Mère Poulard pour la confiture!

Lunettes à la confiture de fraises

  • 250 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 60 g de poudre d’amandes
  • confiture de fraises
  • sucre glace

 

1. Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez ensuite l’oeuf et mélangez. Enfin, versez la farine et la poudre d’amandes. Mélangez et formez une boule de pâte bien homogène. Enrobez-la de film étirable et laissez-la durcir 1 heure au réfrigérateur. Ne zappez pas cette étape sinon la pâte sera trop collante et très difficile à travailler.

2. Préchauffez le four à 150°C.

3. Une fois le temps écoulé, farinez généreusement le plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Etalez la pâte sur environ 2 mm d’épaisseur. Vous pouvez diviser la pâte en deux et le faire en deux fois si vous n’avez pas trop de place. A ce moment-là, laissez le restant de pâte au frais. Découpez la pâte à l’aide de votre emporte-pièce puis renouvellez l’opération avec l’emporte-pièce plus petit sur la moitié des biscuits déjà prédécoupés

4. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Attention, idéalement les biscuits ne doivent pas trop colorer. Laissez ensuite refroidir.

5. Tartinez de confiture les biscuits entiers.Recouvrez de sucre glace les biscuits percés avant de les déposer au centre des biscuits à la confiture.

 

Lunettes à la confiture de fraises

 

Lunettes à la confiture de fraises

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire