Bowl cake chocolat banane {sans sucres}

Bowl cake chocolat banane

Après le mug cake (gâteau qui cuit au micro-ondes dans une tasse)et que j’avais testé au chocolat, vous avez sans doute entendu parler du bowl cake (cette fois-ci, il cuit dans un bol, attention gros changement dans l’air des tendances culinaires…!). Mais le bowl cake a tout de même de sacrés avantages!

Ce gâteau au micro-ondes est très rapide à faire, en 5 minutes, c’est prêt, y’a plus qu’à manger, parfait quand on manque de temps le matin. Il constitue un petit-déjeuner équilibré avec des sucres lents, des protéines, et des fruits, et je peux vous garantir que vous n’aurez pas faim jusqu’à midi! Enfin, dans cette recette, le bowl cake est gourmand avec le chocolat mais sans sucres. Et ça c’est vraiment top!

C’est mon petit-déjeuner préféré du moment! J’aime beaucoup cette version à la banane qui permet, sans problème, de déguster ce bowl cake sans sucres ajouté. Déclinez la recette selon vos envies, pour moi c’est souvent de la noix de coco râpée avec le chocolat pour les matins difficiles ou des fruits rouges quand la saison le permet.

Bowl cake chocolat banane

Pour 1 personne:

  • 40 g de flocons d’avoine
  • 1 oeuf
  • 1/2 banane
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de pépites de chocolat

 

1. Dans un bol allant au micro-ondes, mélangez les flocons d’avoine, l’oeuf, le lait et les pépites de chocolat.

2. Ecrasez une demie banane et ajoutez-la à la préparation. Mélangez bien à la fourchette pour obtenir un mélange homogène.

3. Faites chauffer le bowl cake au micro-ondes entre 1m et 1m30. Vérifiez la cuisson. Vous pouvez alors démoulez le gâteau ou le manger directement dans le bol pour les matins pressés!

 

Bowl cake chocolat banane

Laisser un commentaire