Compote pomme poire sans sucres {& idée cadeau personnalisé inside}


Compote pomme poire

C’est la pleine saison des pommes et des poires, et quoi de mieux que de faire des compotes (ou des confitures) quand on a une grande quantité de fruits. J’avais déjà fait la compote de pommes de mon enfance, qui est pour moi la meilleure. Je partage cette fois avec vous la recette de la compote pomme poire sans sucres!

Et parce qu’on pense déjà à Noël, j’en profite pour vous montrer le joli cadeau personnalisé que j’ai eu sur le site de Cadeaux Folies : une planche à découper au nom du blog ! Je l’adore déjà et je veux la garder intacte alors hors de question de découper dessus.. (ce qui est complètement stupide, je vous l’accorde!). C’est parfois un peu cher mais ils ont plein d’objets tendances et originaux, allez faire un tour si vous ne connaissez pas déjà.

Compote pomme poire

Pour 6 personnes:

  • env. 800 g de pommes
  • env. 800 g de poires
  • Une gousse de vanille
  • Un trait de jus de citron

 

1. Lavez, pelez et évidez les pommes et les poires avant de les couper en petits morceaux.

2. Ensuite, faites chauffer une casserole à petit feu puis versez-y les fruits. Coupez la gousse de vanille en deux, récupérez les grains sur la lame d’un couteau et ajoutez-les aux pommes. Vous pouvez également y mettre le reste de la gousse pour qu’elle parfume les fruits pendant la cuisson et libère tous ses arômes. Ajoutez le jus de citron. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant une heure en remuant de temps en temps.

3. Une fois compotée, vous pouvez mixer la préparation si vous souhaitez une texture plus lisse. Servez ensuite tiède ou froid.

 

Compote pomme poire

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire