Pancakes fourrés à la pâte à tartiner

 Pancakes à la pâte à tartiner

Il y a bien longtemps que je n’avais pas participé à une « Battle Food ». Le principe? Un thème est donné et tous les gourmands volontaires proposent une recette le même jour !

Cette fois-ci c’est Nathalie d’Itinéraires gourmands d’une amoureuse des desserts qui nous lance sur le thème de la « bouffe réconfortante« . Ni une, ni deux, on sort la pâte à tartiner sans huile de palme et aux noisettes du Sud-Ouest de Lucien Georgelin et on fait une immense piiiiiiile de pancakes à la pâte à tartiner!

Pancakes fourrés à la pâte à tartiner

Pour env. 15/20 pancakes:

  • 300 g de farine
  • 2 œufs
  • 30 g de sucre
  • 400 ml de lait
  • 25 g beurre
  • 1 sachet de levure
  • de la pâte à tartiner (Lucien Georgelin pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sel

 

1. Commencez par faire fondre le beurre au micro-ondes durant quelques secondes.

2. Ensuite, versez le beurre fondu, les œufs et le lait dans un saladier. Puis mélangez avant d’ajouter la farine, le sucre et le sucre vanillé, la levure et le sel puis fouettez de nouveau jusqu’à obtenir un texture homogène et sans grumeaux.

3. Enfin, faites chauffer une petite poêle, ajoutez un peu de graisse pour éviter qu’elle n’accroche et versez une petite louche de pâte. Vous pouvez vous aider du dos de la louche pour étaler ou mieux répartir la pâte mais faites vite! Déposez rapidement une grosse cuillère  à café de pâte à tartiner. Recouvrez d’un peu de pâte. De petits trous vont apparaître rapidement, il faut alors retourner le pancake, encore environ une minute de cuisson et c’est prêt!

pancakes à la pâte à tartiner

 

 

Les recettes des autres participants :
Annie de By acb 4 you , Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises, Léa de Le repaire des ventres faims , Nathalie de Pourquoi je grossis, Hélène de Keskonmangemaman, Stéphanie de Par amour des bonnes choses, Carole de Ramène la popotte, Anaïs d’Encore une lichette, Sabrina de Sab’n’pepper, Martine de Grain de sel et gourmandise, Élodie d’Élo dans la farine, Émeline de Vite fait bien cuisiné, Gaëlle de My nomad cuisine, Lina de Chaude patate, Sarah de Play with food, Lise de Les placards de Lise, Marie-Astrid de United colours of macarons, Marine de La Polygraphe, Cécile de Platapons, Catalina de Le blog de Cata, Muriel de Les recettes de MumuJ’ai toujours aimé le jaune moutarde,  Lova de Graine de faim de Kely, Marion de Flying flour, Émilie d’Émilie sweetness, Valérie de Framboise et Bergamote, Christelle de La cuisine facile de Chris, Cécile de À la tite cuillère, Élodie de La cuisine d’une toquée et Les gâteaux de Lic.

 

22 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire