Verrines poires caramel beurre salé

verrine poires caramel beurre salé

J’aime bien cette recette facile de verrines. Elle est composée d’une mousse aux poires sur un délicieux caramel beurre salé tout prêt  (de La Mère Poulard pour moi). Vos invités vont adorer!

Attention une prise au froid est nécessaire pour cette recette, vous pouvez la préparer la veille et la laisser une nuit au réfrigérateur.

Verrines poires caramel beurre salé

  • 300 g de poires
  • 3 feuilles de gélatine
  • 25 cl de crème liquide
  • 75 g de sucre
  • du caramel beurre salé

 

1. Commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau bien froide.

2. Pendant ce temps, épluchez et épépinez les poires. Mixez-les utilisez un chinois ou une passoire pour obtenir une belle purée sans grains.

3. Versez la purée de poires dans une casserole, ajoutez la moitié du sucre et faites chauffer à feu moyen. Dès la première ébullition, retirez la casserole du feu, ajoutez les feuilles de gélatines essorées, fouettez rapidement pour les dissoudre avant de réservez la préparation au réfrigérateur.

4. Montez la crème en chantilly dans un bol bien froid (idéalement laissé avec le fouet au réfrigérateur ou au congélateur). Ajoutez ensuite le reste du sucre pour serrer la chantilly, fouettez encore un peu puis réserver au réfrigérateur.

5. Une fois la purée de poires bien refroidie, mélangez-la délicatement à la chantilly, votre mousse poire est prête !

6. Disposez une (ou deux!) cuillères à soupe de caramel beurre salé au fond des verres. Versez la mousse poire dessus puis réservez au réfrigérateur idéalement une nuit, sinon au minimum 2 heures. Et voila, vos verrines poires caramel beurre salé sont prêtes!

 

verrine poires caramel beurre salé

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire