Biscuits à la confiture


biscuits à la confiture

Ces biscuits à la confiture sont délicieux. Ils sont croquants à l’extérieur et légèrement moelleux à l’intérieur. La confiture lui apporte de la douceur. Je ne sais pas si ce sont à l’origine des biscuits de Noël, ni s’ils ont un nom particulier, mais je sens que je vais les refaire plusieurs fois en ces périodes de fin d’année. Je les adore!

Biscuits à la confiture

  • 220 g de farine
  • 1 œuf
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 g de beurre
  • 1 cuillère à café de levure

 

1. Commencez par préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un grand bol, mélangez (au robot ou avec une cuillère) les sucres, la farine, la levure,et le beurre. Ensuite, ajoutez l’œuf puis mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène et à pouvoir en faire une boule. N’hésitez pas à pétrir la pâte à la main.

3. Farinez votre plan de travail puis façonnez la pâte en boudin d’environ 15 cm de long et coupez des tranches d’1 cm de largeur.

4. Faites des petites boules avec chacune des tranches et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Avec votre doigt, appuyez légèrement au centre de chaque biscuit pour faire le trou qui sera garni de confiture

5. Enfin, déposez une petite cuillère de confiture de votre choix au centre des biscuits. Ici j’ai choisi la confiture de fraises Lucien Georgelin qui est locale et sucrée juste ce qu’il faut.

6. Enfournez 15-20 minutes (en fonction de la taille des biscuits et de votre four). Vérifiez la cuisson, le biscuit doit être dur et le dessous doré. Laissez ensuite refroidir et régalez-vous!

 

 

biscuits à la confiture

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire