Financiers à la crème de pistache

Financiers à la pâte de pistache

Rien de tel que de petits financiers pour un goûter rapide, facile et bien sûr irrésistible! J’aime bien les garnir de tout ce qu’il y a de bon dans mes placards : du caramel au beurre salé, de la pâte à tartiner, de la confiture et aujourd’hui de la crème de pistache. La « Crema di Pistacchi » est un vrai délice! Ma sœur m’en a ramené de son voyage en Sicile mais vous pouvez tout aussi bien la faire vous-même (pour les plus motivés!). Sinon écoutez-vous, faites-vous plaisir et déclinez la recette!

Financiers à la pistache

Pour env. 12 financiers:

  • 80 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 80 g de poudre d’amandes
  • 140 g de sucre blanc
  • 4 blancs d’œufs
  • 3 cuillères à soupe de crème de pistache

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Pendant ce temps, mélangez dans un saladier, la farine, la poudre d’amandes et le sucre. Ensuite, ajoutez les blancs d’œufs puis le beurre fondu. Mélangez. Enfin, ajoutez la crème de pistaches et fouettez pour obtenir une pâte à financiers homogène.

3. Versez la pâte dans des moules à financiers (ou à cupcakes) en les remplissant à moitié. Enfournez et laissez cuire 15 minutes en surveillant la cuisson. Quand le dessus est doré, c’est bon! Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Si vous remplacez la crème de pistaches par de la confiture ou autres pâtes à tartiner, ne les mélangez-pas à la pâte. Ajoutez une cuillère au centre de vos moules garnis et recouvrez d’un peu de pâte.

Financiers à la pâte de pistache

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire