Meringues au sucre d’orge

Meringue au sucre d'orge

Noël vient tout juste de passer mais je partage quand même avec vous ces petites meringues toutes mignonnes au sucre d’orge. Régalez-vous pour les fêtes, vous pouvez aussi les offrir à vos amis ou à votre famille dans de jolis sachets cadeaux. Cette recette facile et originale devrait vous faire plaisir! Retrouvez toutes les recettes pour les fêtes.

J’ai utilisé pour faire ces photos, un plateau imitation marbre offert par Zak! Designs.

Meringues au sucre d’orge

  • 2 blancs d’oeufs
  • 55 g de sucre glace
  • 55 g de sucre en poudre
  • 3 ou 4 sucres d’orge

 

1. Dans un bol, mélangez le sucre glace et le sucre en poudre.

2. Montez les blancs en neige dans un saladier. Au bout de 3-4 minutes (quand ils ont commencé à se rafermir), ajoutez progressivement les sucres : environ 2 cuillères à soupe toutes les 30 secondes. Continuez de fouettez jusqu’à ce que la préparation soit lisse et brillante.

3. Munissez-vous d’une poche à douille – ou sinon, une poche congélation fera bien l’affaire (avec un embout si vous voulez faire des effets, mais ce n’est pas obligatoire). Préparez une plaque allant au four en la couvrant de papier sulfurisé. Vous pouvez « coller » ce papier aux quatre coins avec un peu de meringue, cela évite que le papier ne se décolle quand vous pochez vos meringues.

4. Pochez de petites meringues de la taille de votre choix en sachant que leur taille n’est pas modifiée lors de la cuisson. Brisez les sucres d’orge dans un sac congélation puis parsemez les éclats de sucre d’orge sur les meringues.

5. Enfin, enfournez pendant 2 heures à 100°C. Et oui, le secret de la meringue c’est une cuisson lente et douce pour qu’elle reste bien blanche. Dégustez ces meringues au sucre d’orge ou conservez-les dans une boîte métalique. Vous pouvez aussi les congeler.


Meringue au sucre d'orge

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire