Brigadeiros, truffes brésiliennes

Brigadeiros, truffes brésiliennes

Depuis que j’ai découvert ces truffes brésiliennes, je les adore! Cette recette me vient de mes deux amies brésiliennes Ana et Carolina qui m’ont fait découvrir leurs recettes familiales avant de repartir. Je garde aussi précieusement la recette du dulce de leche, que je ferai bientôt. Merci beaucoup les filles pour cette recette authentique et vos conseils! Ces brigadeiros à la texture de caramel sont délicieuses. Traditionnellement au Brésil, on les fait pour les anniversaires des enfants et elles sont enrobées de vermicelles marrons au chocolat (mais je n’en avais pas…).

Je réalise que j’aurais dû partager cette recette pour Noël mais bon… toutes les occasions sont bonnes pour manger des petits plaisirs chocolatés! Vous pouvez par exemple les faire pour la Saint Valentin qui approche.

Brigadeiros, truffes brésiliennes

  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • Traditionnellement : des vermicelles au chocolat

 

1. Dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre puis ajoutez le lait concentré sucré et le cacao en poudre.

2. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant sans s’arrêter avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la préparation s’épaississe et se décroche du fond de la casserole (environ 15 minutes).

3. Versez la pâte dans un grand plat beurré et laissez refroidir. Si vous êtes pressé, mettez-la au frigo.

4. Graissez-vous les mains puis formez de petites boules que vous roulerez ensuite dans les vermicelles! Disposez dans une petite caissette en papier! Si vous n’avez pas de vermicelles, vous pouvez les rouler dans le cacao en poudre. Le vermicelle aide juste à les tenir. Conservez au frigo jusqu’au moment de déguster!

 .

Brigadeiros, truffes brésiliennes

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire