Gâteau aux pommes façon tatin

Moelleux aux pommes façon tatin

Peu de temps mais envie de faire un délicieux gâteau pour le goûter?

J’ai créé cette recette de gâteau aux pommes façon tatin un jour où j’étais pressée, j’avais envie de faire plaisir mais très peu de temps et pas beaucoup d’idées non plus… Je suis donc partie sur une base de gâteau tout ce qu’il y a de plus simple et j’ai ajouté une préparation aux pommes façon tatin La Mère Poulard, magique ! En un tour de main, voilà un gâteau aux pommes fondantes et caramélisées sans effort!

Ps : Il y a un an, avait lieu le concours du Meilleur Biscuit au Mont Saint Michel avec La Mère Poulard, découvrez cette aventure extraordinaire en suivant le lien. Je suis sûre que la session de cette année a été tout aussi riche en émotions et en rencontres, quelle chance!

Gâteau aux pommes façon tatin

  • 2 œufs
  • 60 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 1 pot de préparation « Pommes façon tatin » La Mère Poulard (220 g)
  • 1/2 sachet de levure
  • Facultatif : 2 cuillères à soupe de rhum

 

1. Dans un saladier, cassez les œufs et fouettez-les vivement avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, devienne mousseux et double de volume.

2. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Enfin, préchauffez le four à 160°C.

3. Faites fondre le beurre au micro-ondes et versez-le dans le saladier. Terminez en ajoutant la préparation aux pommes façon tatin et le rhum si vous le souhaitez pour donner un bon petit goût ! Mélangez délicatement jusqu’à avoir une pâte à gâteau homogène.

4. Beurrez le moule de votre choix et versez la pâte jusqu’à mi-hauteur. Enfin, faites cuire 40 minutes et démoulez le gâteau tant qu’il est chaud. A déguster tiède ou froid.

 

Gâteau aux pommes façon tatin

Préparation aux pommes façon tatin

 

Laisser un commentaire