Matcha Latte vanille noix de coco

Matcha Latte vanille, noix de coco

Vous avez sûrement déjà entendu parler du matcha, cette poudre de thé vert utilisée lors de la cérémonie du thé. Le matcha s’intègre aussi dans les pâtisseries comme le Gâteau amandine au matcha, le marbré au chocolat noir et matcha ou encore ces truffes au chocolat blanc et matcha.

Vous trouverez facilement du thé matcha sur Internet, attention à sa provenance et sa qualité. Le mien vient du site Keimling que je vous recommande! Quant au lait de coco, j’utilise ici celui de la marque AYAM qui est sans conservateurs ni additifs et qui fera le bonheur des intolérants au lactose!

Ici j’ajoute au matcha du lait de coco et de la vanille pour un Matcha Latte très gourmand! J’ai trouvé cette recette sur le blog américain Bourbon & Honey – vous pouvez y faire un tour, la recette y est aussi en vidéo – et en ai adapté les mesures.

Matcha Latte vanille noix de coco

Pour une tasse:

  • 1 cuillère à café de thé vert matcha
  • 60 ml d’eau
  • 180 ml de lait de coco
  • 1/2 gousse de vanille
  • si vous sucrez votre thé : sucre, miel, sirop d’agave…

 

1. Commencez par déposer une cuillère à café de thé vert matcha dans une tasse. Dans une petite casserole, faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle frémisse et versez-la dans la tasse. Fouettez (ou à défaut mélangez) jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que la poudre de matcha se soit complètement intégré au mélange.

2. Dans la même casserole, versez le lait de coco. Coupez en deux la demi gousse de vanille, grattez les graines avec un couteau et mettez-les avec le lait de coco. Faites chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il frémisse puis versez-le dans la tasse.

3. Pour finir, ajoutez du sucre ou un autre aliment sucrant si vous en avez l’habitude, touillez et dégustez!

Matcha Latte vanille, noix de coco

Matcha Latte vanille, noix de coco

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire