Financiers coeur caramel au beurre salé

Financiers caramel beurre salé

S’il y a un gâteau facile à faire et délicieux c’est bien le financier avec son bon goût d’amandes! Il me rappelle les goûters d’enfance! Et pour continuer dans le régressif, je vous propose une recette de financiers caramel beurre salé (à la crème de Salidou®) OMG! Elle vient du livre Caramel au beurre salé, le Salidou, les 30 recettes cultes, aux Editions Les tout-petits de Marabout!

J’ai aussi une très bonne recette de financiers au praliné de Christophe Felder! Si vous voulez une version plus healthy aux fruits, cette recette aux abricots devrait vous plaire.

Et vous, à quoi vous les faites à la maison?

Financiers caramel beurre salé

Pour env. 12 financiers:

  • 80 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 80 g de poudre d’amandes
  • 140 g de sucre blanc
  • 4 blancs d’œufs
  • 3 cuillères à soupe de Salidou® (ou caramel beurre salé)

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Pendant ce temps, mélangez dans un saladier, la farine, la poudre d’amandes et le sucre. Ensuite, ajoutez les blancs d’œufs puis le beurre fondu. Mélangez.

3. Versez la pâte dans des moules à financiers en les remplissant à moitié. Pour finir, ajoutez une cuillerée de crème de Salidou® ou autre caramel beurre salé puis recouvrez de pâte. Enfournez et laissez cuire 15 minutes en surveillant la cuisson. Quand le dessus est doré, c’est bon! Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Financiers caramel beurre salé

Les financiers caramel au beurre salé de Mattéo
Les financiers caramel au beurre salé de Mattéo
3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire